samedi 5 mai 2012

Le bleu de tes yeux...

... Le joli bleu de ses yeux dans lesquels je me noyais du haut de ton berceau, n'est plus...En tous cas plus aussi bleu qu'avant, mais peut m'importe, j'aime toujours coudre et tricoter du bleu ou toute autre couleur qui me rappelle CE fameux bleu, celui qui me faisait craquer. ( je craque toujours autant sur sa bouille je vous rassure !!!!...bouille de clown !!! ) Cardigan modèle Laine Phiphi Lambswool Coloris EncreTaille 6 ansBoutons en nacre La DroguerieBouse modèle Savenay La DroguerieLiberty Clemmie... [Lire la suite]
Posté par jolie nanou à 06:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 18 novembre 2011

Petites poupées...

... pour ma jolie poupée à moi !! Une petite robe que j'avais envie de faire depuis bien longtemps, avec un joli tissu qui dort depuis des lustres dans mes paniers...ma princesse est ravie !! Robe Coquette de ce livreTaille 6 ansTissu PPMC( grand bidouillage au niveau des manches car moi avoir rien compris LOL !! )Barrettes de mon magasin préféré pour enfant D*AM
Posté par jolie nanou à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 17 avril 2011

C'est Dimanche...à Paris...

Quand j'ai vu ces derniers patrons, j'ai complètement craqué...donc aussitôt commandés ( comme je le disais il y qq jours...) aussitôt cousus...Cette petite robe a comme un petit goût de déjà vu et porté il y a ...une bonne trentaine d'année...et J'ADORE !!!Et cette petite tunique m'a aussi fait craqué avec son petit côté marin d'eau douce...Un régal a coudre ces modèles ( une mine ce livre et déjà en rupture de stock !!! )...à refaire sans hésitation !! Robe 100 % Rétro Modèle C'est Dimanche, Taille 4/6 ans ( ça taille juste je... [Lire la suite]
Posté par jolie nanou à 16:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 15 novembre 2010

Mon PIAF en libert(é)y...

Posté par jolie nanou à 10:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 15 novembre 2010

Mon petit PIAF...

...C'est avec toujours autant de plaisir et de bonheur que je coud et que je tricote pour mes petits amours...Et encore plus depuis que je suis en possession de ce livre Une révélation pour moi...mais bien sur il me le fallait ce livre car c'est très exactement tout ce que j'aime !!! Classique et Chic  !!Alors vite vite il faut TOUT faire ( enfin on verra hein...car avec mes petits loustics hein pas beaucoup le temps de coudre en ce moment !! et puis je me prépare pour THE Anniversaire !!! )Je suis ravie !! oui encore une... [Lire la suite]
Posté par jolie nanou à 09:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 21 juin 2010

Une Lottie pour l'été ?!...

Il n'est pas nécessaire de coudre de l'été puisque le printemps n'a même pas pointé le bout de son nez !!!PPPpppfffffffPPPpppfffffffPPPpppfffffff !!On y croit...allez on y croit fort !!Alors pour conjurer le sort je m'y atèle, le coeur joyeux...enfin presque...Mon modèle choisi fût Lottie. J'avais craqué sur ce modèle, vu et revu sur la blogosphère...mais je ne suis pas convaincue qu'il soit taillé pour mes enfants (dodue mais quand même..MMe Citronille qu'est ce qu'il se passe encore !!!). J'aime les petits cuisseaux avec des petits... [Lire la suite]
Posté par jolie nanou à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 26 mars 2010

Collection Printemps/été 2010 # IV...

Le défilé continu avec un petit ensemble pour ma petite Fée...J'aime ce vert tendre, ça lui va bien... Robe Trapèze et Bloomer Modèles IPE taille 2 ansTissu marché de carcasonne ( il y a trois ans...allez on destock les armoires !!)Gilet Modèle Phildar Tricoter câlin n°031Laine Partner 3,5 coloris CELADON ( oui je sais j'adore la partner !! facile d'entretien et qui ne feutre pas ...hein !! car le gilet bleu de Noa et bien y'a plus !! fini !! bouhouhou !! maintenant j'opte pour de la laine qui se lave !!! oui oui vous avez bien lu... [Lire la suite]
Posté par jolie nanou à 07:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 23 mars 2010

Collection Printemps/été 2010 # I...

Le printemps est arrivé, c'est officiel...reste à confirmer la chose par des températures plus " chaudes ".Qu'à cela ne tienne, moi, j'ai décidé de m'atteler à la tache et de remplir les placards des filles et de mon petit bonhomme avec des tenues estivales car y'en a marre des cols roulés !!! En route pour le défilé !! Haut à Bretelles nouées sur les épaules et bloomerModèle Intemporels pour enfantsTaille 2 ans Tissus à fleurs PPMC été 2009Boutons en nacre ma mercerie préférée de MtbPopeline vieux rose stock perso...
Posté par jolie nanou à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 20 mars 2010

Jolie robe II...

Je vous avais prévenue que je n'en avais pas fait qu'une... ni deux d'ailleurs... Pour ma petite AmbreModèle Robe à Empiècement Les jolis Mercredis de la Droguerie Liberty Meadow violets/parmeKaléïdo CassisBoutons en nacreFournitures La Droguerie
Posté par jolie nanou à 08:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]